[ Calendrier de l’avent : La Boule à Bonheur
Paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise
http://saintsymphorien.net/Calendrier-de-l-avent-La-Boule-a
          Calendrier de l’avent : La Boule à Bonheur

Calendrier de l’avent : La Boule à Bonheur

Sur une idée de Nicole Voisin, une superbe boule de Noël, pleine de bonheurs, de prières et de couleurs pour accueillir l’enfant Jésus dans la joie.




- Dans différentes feuilles de papier de couleurs vives, découper 25 cercles de la taille d’un bol (5 couleurs différentes suffisent) :

Cliquer sur l’image pour avoir un cercle à taille réelle et pouvoir l’imprimer en 25 exemplaires. Les petits cercles sont pour la boule des plus petits

- Plier chaque cercle par le milieu.

- Numéroter chaque partie intérieure gauche de 1 à 24, avec des chiffres pouvant être coloriés :

- Sur le dernier cercle, inscrire une phrase en couleur comme par exemple :

C’EST NOËL, JÉSUS EST  ! ALLÉLUIA ! GLOIRE À DIEU !

- Bien répartir les couleurs, et coller les demi-cercles les uns contre les autres, sans oublier le 25e cercle : celui de Noël.

- Avant de fermer la boule, coller un morceau de ficelle dorée, mince et suffisamment longue pour faire une attache en haut et garnir de perles en bas.

- Chaque jour de l’Avent, colorier le chiffre correspondant et écrire sur la partie droite un bonheur vécu dans la journée ou une prière jaillie du cœur.

Au bout de 24 jour, vous avez une superbe boule de Noël, pleine de bonheurs, de prières et de couleurs pour accueillir l’enfant Jésus dans la joie. Vous pourrez accrocher cette boule au-dessus de la crèche, ou dans le sapin de Noël. Chaque membre de la famille peut avoir sa boule, ou on peut faire une boule pour toute la famille, qu’on remplit tout au long du Tempe de l’Avent, au moment du temps de prière du soir…


* * *
Pour les plus petits...

Pour les plus petits, on peut adapter cette boule aux 4 dimanches de l’Avent.

- Faire 5 cercles avec un verre dans les chutes de papier de la grande boule.

- Dessiner une bougie à colorier dans chaque demi-cercle à gauche, et remplir chaque dimanche la partie droite par un dessin des enfants.


JOYEUX ET SAINT NOËL À TOUS !


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


info_fr

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr

Il est vivant !

Parcours Alpha

newsletter


(|non)]