[ Cristeros, un film à soutenir
Paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise
http://saintsymphorien.net/Cristeros-un-film-a-soutenir
        Cristeros, un film à soutenir

Cristeros, un film à soutenir

En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois du président Calles, qui interdisent toutes pratiques religieuses dans l’ensemble du pays. Des hommes et des femmes de tous horizons, les Cristeros, vont alors risquer leur vie pour défendre leur liberté et lutter contre les persécutions menées par le gouvernement.

Une des pages les plus sombres de l’Histoire du Mexique qui évoquent le soulèvement des Vendéens en faveur de la liberté religieuse durant la Révolution française.

Sortie prévue en France le 14 mai 2014 — Boycotté par l’intelligentsia poiticoculturelle française dès sa sortie dans le monde anglo-saxon en 2012 —.

BRAVO à Saje Production pour son courage et sa détermination !



Ce film, véritable western historique et religieux, à la distribution majestueuse, est sorti au Mexique et aux Etats-Unis en 2012. Distribué en France par Saje Production ("Des vidéos pour la mission"), il mérite d’être soutenu dès maintenant, en participant à sa campagne de promotion.

Pour cela, un moyen très simple : il suffit d’indiquer sur le site du film son intention de voir le film dans sa ville.

Avec Andy García, Eva Longoria, Peter O’toole, Eduardo Verástegui.


Pour participer à la promotion du film, cliquer ici

BANDE ANNONCE DU FILM

AFFICHE DU FILM
(Cliquez pour agrandir : _

* * *
Un film boycotté par le monde culturel français

Par Jean-Baptiste Noé

« Alors que tant de navets sont diffusés en France, ou sont en sélection au Festival de Cannes, le fait que ce film, esthétiquement très beau, bien joué et bien mis en scène, ne soit pas diffusé témoigne de la pesanteur intellectuelle et morale qui écrase le monde de la culture. Le film a le malheur de ne pas évoquer le bon sujet, de ne pas être assez mainstream, alors un comité de censure autoproclamé décide de l’interdire. Il y a quelques années, nul n’aurait connu son existence. Grâce à internet, le film peut être connu et vu. »


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse d'Autun

Pastorale du Tourisme du diocèse d'Autun

RCF Parabole

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Suivre le Pape François avec L'Osservatore Romano

Zenit, le monde de Rome


(|non)]