[ En route vers le meilleur des mondes
Paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise
http://saintsymphorien.net/En-route-vers-le-meilleur-des
      En route vers le meilleur des mondes

En route vers le meilleur des mondes

Un document de synthèse très clair sur les manipulations idéologiques dirigées depuis le Grand Orient de France et le gouvernement actuel au nom de l’égalité, de la fraternité et de la liberté.

Parce que les chrétiens ne sont pas si naïfs.

Que diriez-vous qu’on appelle Noël désormais la "fête des enfants", et Pâques la "fête de la liberté" ? L’idée est de Jacques Attali...



Quelques phrases glanées au fil des pages...

- MESSAGE DES FRANCS-MAÇONS AUX ÉGLISES :

« Au nom de la laïcité, le Grand Orient de France rappelle que les Églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle, et ne pas interférer, par des imprécations stigmatisantes et des amalgames violents et haineux, avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l’évolution et au progrès des droits civils » (p. 6)


- PIERRE BERGE SUR BFM TV :

« Évidemment qu’ils sont homophobes, en tous cas, pour la plupart d’entre eux. Chacun a son bon PD, comme chacun avait son bon juif. (...) Cet humus antisémite, anti-gay et anti tellement de choses, il existe, et le nier me semble un peu trop facile »

« Nous avons gagné : il n’est pas question que le Président de la République recule sur ce sujet ! » (p. 17)


- JACQUES ATTALI :

« Si les Eglises n’en sont pas contentes, elles n’ont qu’à trouver un autre mot, (peut être celui de « union religieuse « ) pour designer la cérémonie qu’elles proposent à leurs fidèles, en complément du mariage, devenu cérémonie civile. On notera d’ailleurs qu’il y a d’innombrables mariages sans sacrement religieux alors que l’inverse est exclus. »

« Il convient même, désormais, d’aller plus loin et d’enlever de notre société laïque les derniers restes de ses désignations d’origine religieuse. Par exemple, les jours fériés ne devraient être que laïcs, tels le 1er janvier, le 1er Mai, le 14 juillet et le 11 novembre. Les autres, dont les noms conservent encore une connotation religieuse (la Toussaint, Noël, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption) devraient se voir attribuer des noms laïcs (« fête des enfants » pour Noël et « fête de la liberté » pour Pâques) ou être considérés comme des fêtes religieuses, que les citoyens pourraient choisir comme jours fériés, parmi d’autres jours fériés pour d’autres fêtes religieuses (Kippour, l’Aïd, l’anniversaire du Dalai Lama). » (p. 25)


- JEAN-PIERRE MICHEL FAIT UNE DECLARATION FRACASSANTE :

« ce qui est juste, c’est ce que dit la loi, c’est tout ! Et la loi, elle ne se réfère pas à un ordre naturel, elle se réfère à un rapport de force à un moment donné. »

« c’est le point de vue marxiste de la loi. Un point c’est tout. » (p. 37)

* *
Bonne lecture !



Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


info_fr

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr

Il est vivant !

Parcours Alpha

newsletter


(|non)]