[ Gagner contre la barbarie
Paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise
http://saintsymphorien.net/Gagner-contre-la-barbarie
        Gagner contre la barbarie

Gagner contre la barbarie

À propos de l’attentat contre Charlie Hebdo

Dès Jeudi 8 janvier, les paroissiens de Saint-Symphorien se sont réunis lors de la soirée de prière pour déposer devant le Seigneur le désarroi de tous face aux événements meurtriers de ce début d’année 2015.

La barbarie, quelle qu’elle soit et d’où qu’elle provienne, est précisément ce dont le Seigneur veut nous libérer. Personne n’en est indemne. Comme nous y invite le cardinal Barbarin : “À nous de nous mettre au travail.”



* * *

Pendant la messe matinale à la maison Sainte-Marthe, le jeudi 8 janvier 2015, le pape François a pour sa part déclaré :


L’attentat d’hier à Paris nous fait penser à toute cette cruauté, cette cruauté humaine ; à ce terrorisme, que ce soit un terrorisme isolé ou un terrorisme d’Etat. Cette cruauté dont l’homme est capable ! Prions, maintenant, pour les victimes de cette cruauté. Tant de victimes ! Et prions aussi pour les personnes cruelles, afin que le Seigneur convertisse leur coeur.

* * *

Monseigneur Benoît Rivière : Une grande onde de solidarité, chez tous les Peuples, pourra, seule, gagner contre la barbarie.

« 
Un être humain abattu par un autre, c’est, pour toute conscience humaine, un scandale absolu. Nous sommes tous très choqués par l’acte de terrorisme qui a frappé ce mercredi matin à Paris, des journalistes et leurs collaborateurs. Je pense à leurs familles et leurs proches, plongés dans une immense peine. Catholiques de Saône-et-Loire, je vous invite à trouver dans la prière, tout spécialement la contemplation de la Passion du Christ, la force de ne céder ni à la haine, ni à la peur. Nous sommes persuadés qu’une grande onde de solidarité, chez tous les Peuples, pourra, seule, gagner contre la barbarie.


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


info_fr

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr

Il est vivant !

Parcours Alpha

newsletter


(|non)]