[ Ils témoignent
Paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise
http://saintsymphorien.net/Ils-temoignent,149

Ils témoignent



« Quand ma femme a été invitée au parcours Alpha, j’y suis allé avec elle pour m’assurer que ce n’était pas une secte. Lors de la première soirée, j’étais celui qui parlait le moins. J’ai observé et écouté pour en apprendre d’avantage sur le christianisme. En fait, j’ai été interpellé par la simplicité des débats et j’ai vraiment été rassuré parce que chacun est parfaitement libre de parler, il n’y a aucune pression, rien ne vous oblige à revenir. »
(Denis, 45 ans)

« J’ai retrouvé une dizaine de copains que j’avais perdus de vue et qui m’ont parlé d’Alpha. J’ai répondu à leur invitation car je trouvais que c’était une bonne occasion de se retrouver, de faire de nouvelles connaissances et aussi de trouver des réponses aux questions que je me posais : quel est le but de ma vie ? Quel sens lui donner ? »
(David, 18 ans, étudiant)

« J’ai adoré l’ambiance simple et conviviale du repas. On a mangé tranquillement, les échanges étaient paisibles et parfois même drôles. Ceux qui ne croyaient pas pouvaient exprimer leurs points de vue en toute liberté, sasn risque d’être jugés. »
(Jessica, 23 ans, infirmière)

Dans l'Eglise

Diocèse d'Autun

Pastorale du Tourisme du diocèse d'Autun

RCF Parabole

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Suivre le Pape François avec L'Osservatore Romano

Zenit, le monde de Rome


(|non)]