[ Le Temple d'Hérode
Paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise
http://saintsymphorien.net/Le-Temple-d-Herode

Le Temple d’Hérode

En quelques vues rapides, se faire une idée du Temple de Jérusalem, tel que Jésus l’a connu.



Pour une magnifique visite de Jérusalem au temps de David (donc avant que Salomon ne construise le Temple), aller sur le site de la Cité David :

- 1. Sur l’écran principal de droite, faite glisser le curseur pour découvrir l’évolution de la ville de Jérusalem depuis sa fondation jusqu’à aujourd’hui.

- 2. Cliquez sur la fenêtre en haut à gauche et suivre l’animation 3D qui passe sur l’écran principal. La grande maison avec cours intérieures est la maison de David. Somme toute, on voit que Jérusalem n’était guère, à l’époque, qu’un modeste village..

Rappelons-nous cependant que Dieu choisit toujours ce qui est le plus humble pour bâtir ce qu’il y a de plus grand dans le monde !
C’est ainsi qu’il avait dit aux Hébreux qui marchaient dans le désert derrière Moïse :
"Tu es un peuple consacré au Seigneur ton Dieu : c’est toi qu’il a choisi pour être son peuple particulier, parmi tous les peuples de la terre. Si le Seigneur s’est attaché à vous, s’il vous a choisis, ce n’est pas que vous soyez le plus nombreux de tous les peuples, car vous êtes le plus petit de tous." (Deutéronome 7,6-7)


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse d'Autun

Pastorale du Tourisme du diocèse d'Autun

RCF Parabole

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Suivre le Pape François avec L'Osservatore Romano

Zenit, le monde de Rome


(|non)]