[ Le Temps Pascal
Paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise
http://saintsymphorien.net/Le-Temps-Pascal

Le Temps Pascal

Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

Le temps pascal est un temps de joie ! Nous sommes passés de la mort à la vie, nous avons fêté la Résurrection du Christ et chaque instant de l’Octave de Pâques est l’occasion de chanter « Alléluia, Christ est vivant ».



Le temps pascal, inauguré à la Vigile pascale, prolonge la célébration de la fête que l’on vient de vivre et ne fait qu’un avec elle.

Les cinquante jours, depuis le dimanche de Pâques jusqu’au dimanche de la Pentecôte, sont “une semaine de semaines”, qui, d’une certaine façon, ne forment qu’un seul jour.

« Voici le jour que fit le Seigneur », chante la liturgie.

Les évangiles de l’octave pascal (la semaine qui suit la fête de Pâques) nous redisent tous : « Christ est ressuscité, il est apparu à ses disciples ! »

Les textes de la liturgie nous conduisent ensuite jusqu’à l’Ascension, puis aux jours remplis de l’attente de l‘Esprit Saint et de sa venue lors de la Pentecôte, point d’orgue de tout le temps pascal.


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse d'Autun

Pastorale du Tourisme du diocèse d'Autun

RCF Parabole

Eglise de France

Nouvelles du Vatican

Suivre le Pape François avec L'Osservatore Romano

Zenit, le monde de Rome


(|non)]