[ Les enfants de Steve Jobs privés d'iPad
Paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise
http://saintsymphorien.net/Les-enfants-de-Steve-Jobs-prives-d
        Les enfants de Steve Jobs privés d’iPad

Les enfants de Steve Jobs privés d’iPad

Quand je vous dis que les écrans, quels qu’ils soient, sont des outils d’adultes. Les enfants de Steve Jobs n’achèteront pas l’iPhone 6. Le fondateur d’Apple les a toujours tenus à l’écart des nouvelles technologies.

D’après ©lepoint.fr, par © Justin Sullivan / AFP, publié le 20 septembre 2014



Chaque soir, pendant le dîner, dans la cuisine,
Steve Jobs discutait littérature avec ses enfants

Dans la Silicon Valley, les dirigeants à l’origine des tablettes, des iPhone ou des jeux vidéo, laissent à peine leurs enfants toucher à un smartphone.

C’est ce que souligne un article du New York Times. Steve Jobs, le célèbre fondateur d’Apple, ne fait pas exception. « Nous limitons l’utilisation des nouvelles technologies par nos enfants », a affirmé le célèbre Américain au journaliste Nick Bilton, en 2010. A la question « Vos enfants aiment-ils l’iPad ? », il avait d’ailleurs déclaré : « Ils ne l’ont jamais utilisé ».

Même constat dans la famille d’Evan Williams, un des fondateurs de Twitter. Chez lui, ses deux enfants n’ont pas de tablette et sont encouragés à lire des livres en papier, détaille le quotidien.

Privilégier les activités culturelles était également le credo du fondateur d’Apple. « Chaque soir, pendant le dîner, dans la cuisine, Steve Jobs discutait littérature, d’histoire et d’une variété de choses » a rapporté Walter Isaacson, l’auteur de "Steve Jobs". « Personne n’a jamais sorti un iPad ou un ordinateur. Les enfants ne semblent pas accros à tous les périphériques », ajoute l’auteur.

* * *
Des écoles anti-technologies

Selon Nick Bilton, la plupart des pionniers de la technologie limitent l’utilisation de ces gadgets par leurs enfants à 30 minutes par jour pendant la semaine, alors que d’autres ne tolèrent l’usage de la technologie que pendant le week-end.

Une méfiance vis à vis de ces nouvelles technologies qui se retrouve jusque dans le choix d’école. À en croire le New York Times, de nombreux dirigeants et salariés de Google, Yahoo, Apple et eBay, envoient leurs enfants dans un établissement Waldorf, dont la pédagogie est particulièrement anti-technologique. Et pour cause, selon la direction, tablettes et smartphone représentent une menace pour la créativité, le comportement social et la concentration des élèves.

À bon entendeur...


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


info_fr

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr

Il est vivant !

Parcours Alpha

newsletter


(|non)]