[ Ne restez pas seuls !
Paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise
http://saintsymphorien.net/Ne-restez-pas-seuls

Ne restez pas seuls !

Les familles et les couples chrétiens ont naturellement besoin de multiplier les opportunités de rencontres avec d’autres couples, d’autres parents. À ces occasions, ils peuvent réfléchir ensemble sur leur projet de couple, s’interroger sur l’éducation de leurs enfants, envisager une véritable fécondité sociale.


Quels que soient votre âge, votre situation, vos disponibilités..., diverses associations familiales sont à votre service pour accompagner votre couple et votre famille.

Selon vos besoins, vos attentes, ces associations vous permettent, chacune à leur manière, d’échanger vos réflexions, vos interrogations, vos prières ; de découvrir ou redécouvrir la convivialité et le partage, et d’avancer, avec d’autres, sur un chemin de foi.


AMOUR ET VÉRITÉ
Un souffle nouveau pour la famille


{{Amour et Vérité}} se consacre à l’évangélisation et la formation humaine et spirituelle des couples, des familles, des fiancés, des parents seuls (c’est-à-dire les parents célibataires, veufs et veuves, séparé(e)s ou divorcé(e)s, qui assument seuls(es) la charge d’enfants).

Amour et Vérité, créé en 1980, est la branche familiale de la Communauté de l’Emmanuel. Née en 1972, Cette communauté rassemble des couples, des familles, des célibataires, des prêtres et des laïcs consacré(e)s dans le célibat...


ASSOCIATION FAMILIALE CATHOLIQUE (A.F.C.)


{{L’Association Familiale Catholique}} s’adresse aux familles qui désirent élever chrétiennement leurs enfants et construire avec eux une société accueillante.

Les premières AFC naissent en 1905. Reconnues par les pouvoirs publics, elles sont membres de l’Union nationale des associations familiales (UNAF).

Les AFC sont un cadre d’engagement et d’entraide ouvert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille et à la lumière de l’enseignement de l’Église Catholique.
Leur action a pour but de valoriser la famille fondée sur le mariage, de discerner localement les besoins des familles afin de prendre des initiatives pour y répondre, et d’être une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques pour favoriser la vie familiale et l’accueil de l’enfant.


CLER - Amour et Famille


Les équipes {{CLER - Amour et Famille}} {(centres de liaison des équipes de recherche)} proposent :

  • des interventions en milieux scolaires pour l’éducation affective et sexuelle,
  • des entretiens de conseil conjugal et familial,
  • un accompagnement en régulation naturelle des naissances,
  • des « Équipes 3 ans » pour les couples qui souhaitent réfléchir sur la vie de couple, le couple et les enfants, et le couple et la société.

Les équipes du CLER - Amour et famille organisent des conférences sur ces sujets, ainsi que des week-end de formation à l’écoute.

Contact :

Marie-Christine MARIOTTE
av Monnot
71100 CHALON-SUR-SAONE
Tel. 03 85 43 83 68 ou 09 60 06 42 80

À la demande des CPM, en 1961, le CLER fut créé pour coordonner les différentes recherches en régulation des naissances. Devenue CLER - Amour et Famille, l’association se propose aujourd’hui d’aider plus largement toute personne, jeunes ou adulte, en couple ou non, croyante ou non, à mieux vivre sa sexualité, en vue d’un meilleur épanouissement humain et spirituel.

L’association est reconnue par les pouvoirs publics comme établissement d’information, de consultation ou de conseil familial, comme organisme de formation pour les éducateurs à la vie et des conseillers conjugaux et familiaux. Elle est membre du Conseil supérieur de l’information sexuelle et de l’Union nationale des associations familiales (UNAF)


ÉQUIPES NOTRE-DAME


Les Équipes Notre-Dame sont un « mouvement de spiritualité conjugale où l’on cherche à vivre toutes les richesses du sacrement du mariage ».

Dans les Equipes Notre-Dame, les couples mariés désirent découvrir toutes les richesses du sacrement de mariage et vivre leur amour à la lumière de leur foi.

Ils se retrouvent en équipe une fois par mois pour un temps d’amitié et de soutien, une mise en commun sur les orientations choisies dans leurs vies, un échange sur le thème de réflexion choisi pour l’année et pour savoir garder une place à Dieu et à la prière dans la vie quotidienne.

Le mouvement est fondé en 1939 par le Père Caffarel. Dès le lendemain de la seconde guerre mondiale, la spiritualité conjugale s’ébauchait. En 1947, la Charte des Equipes Notre Dame voit le jour. Depuis, le mouvement s’est développé en France et a essaimé dans le monde entier.



info_fr

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr

Il est vivant !

Parcours Alpha

newsletter


(|non)]