[ Russilly
Paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise
http://saintsymphorien.net/Russilly

Russilly


Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr


L’ÉGLISE DE RUSSILLY

Cette l’église date de 1768. Elle n’est pas l’église primitive des lieux : cette dernière, qu’on appelait : "l’église des moines", se trouvait à 300 mètres à l’ouest du village, sur la montagne.

Sans caractère particulier, c’est une petite église néanmoins très chaleureuse. Le transept, voûté d’arêtes, est surmonté d’un petit clocher carré. Le Chœur, plat, est voûté en berceau. À l’intérieur, deux médaillons en bois sculptés du XVIIIe siècle représentent le Christ et la Vierge Marie ; deux statues en bois polychrome représentent saint Sébastien, le martyr, et saint Henri (peut-être en l’honneur du roi Henri IV dont on dit que le vin de Givry était son préféré ?).

La couverture traditionnelle en laves a été remplacée par des tuiles.


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

info_fr

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr

Il est vivant !

Parcours Alpha

newsletter


(|non)]