[ Soirées de prière en paroisse
Paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise
http://saintsymphorien.net/Soirees-de-priere-en-paroisse
    Soirées de prière en paroisse

Soirées de prière en paroisse

Tous les 15 jours, des frères et sœurs de la paroisse proposent de soutenir la vie de notre communauté et sa mission apostolique en réunissant TOUS CEUX QUI LE SOUHAITENT lors d’une soirée de prière et d’intercession régulière.

Ces soirées se tiennent à Givry le jeudi soir, de 20h30 à 21h15 à la Maison Paroissiale.



Dates des soirées de prière 2012-2013

1er trimestre2e trimestre3e trimestre
Jeudi 13 septembre
Jeudi 27 septembre
Jeudi 11 octobre
Jeudi 25 octobre
Jeudi 15 novembre
Jeudi 29 novembre
Jeudi 13 décembre

* *

« Un frère appuyé sur un autre frère est une forteresse », dit le livre des Proverbes. Quelle joie de pouvoir vivre cette vérité en communauté !

On parle souvent de la prière, mais en définitive, qu’est-ce que prier ? Comment prier ? Pourquoi prier ?

Ce sont toutes ces questions que, à l’occasion de la liturgie, nous tenterons de nous redire les uns les autres pour que la prière (re)prenne une place de choix dans nos existences quotidiennes.

* *
Une soirée de prière
ouverte à tous,
tous les 15 jours

Quelques uns d’entre nous ont entendu un appel à soutenir l’action de notre communauté par une prière fraternelle régulière, en plus du rassemblement dominical. Et plus largement, l’appel à prier, intercéder et rendre grâce au Seigneur, selon l’appel même de saint Paul, dans sa lettre à Timothée 2,1-3 :

« J’insiste avant tout pour qu’on fasse des prières de demande, d’intercession et d’action de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d’État et tous ceux qui ont des responsabilités, afin que nous puissions mener notre vie dans le calme et la sécurité, en hommes religieux et sérieux. Voilà une vraie prière, que Dieu, notre Sauveur, peut accepter, car il veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à connaître pleinement la vérité. »

Ces soirées seront pour nous l’occasion de nous retrouver deux fois par mois, le jeudi, de 20h30 à 21h15 pour louer le Seigneur ensemble, et prier aux intentions qui nous seront confiées ainsi qu’aux intentions du monde.

- N’en doutons pas : LE MONDE A BESOIN QUE LES CHRÉTIENS FASSENT MONTER VERS LE PÈRE UNE PRIÈRE DE MISÉRICORDE ! Ne passons pas à côté de cette mission.

C’est une œuvre magnifique que la paroisse Saint-Symphorien prend désormais en charge. Même si les communautés monastiques ou religieuses ont l’habitude de prier ainsi en commun, c’est un souhait explicite de Vatican II que les laïcs s’associent à cette grande intercession de l’Église pour le monde, là où ils sont, au sein de leurs communautés paroissiales ou autres.

N’hésitez pas à inscrire vos intentions de prière sur les cahiers laissés à cette intention dans les églises de Givry et de Touche

Ces cahiers seront relevés régulièrement, et la prière prise en charge au cours de ces soirées et des eucharisties de chaque jour.

Vous pouvez inscrire vos propres intentions, mais aussi celles de vos proches ou de toute personnes dont vous jugerez qu’elle peut en avoir besoin.

Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos intentions par @mail, particulièrement pour ceux qui sont au loin et qui veulent bien nous faire l’honneur de nous associer à leurs intentions.

- Chaque intention est confidentielle !
- Aucune intention ne sera publiée publiquement, sinon auprès de ceux qui prendront en charge cet office d’intercession.


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

info_fr

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr

Il est vivant !

Parcours Alpha

newsletter


(|non)]