Fête de l’Ascension : se confesser et recevoir l’Eucharistie

Recevoir l’eucharistie :

Suite au communiqué de Mgr RIVIERE du 1er mai, le Père Jean-Michel a pris des dispositions pour donner l’Eucharistie le dimanche. Certes, les messes publiques pourront bientôt reprendre, compte tenu de la déclaration du Conseil d’Etat du 18 mai. Mais en attendant, vous pourrez recevoir l’Eucharistie le jour de l’Ascension et éventuellement le dimanche 26 mai, à condition de respecter strictement les consignes suivantes :

Consignes sanitaires :

o   Lavage des mains avec gel hydro-alcoolique, port du masque, respect des distances interpersonnelles

o   Givry : accueil de 10h30 à 11h00 / entrée à l’église par la sacristie – sortie par la petite porte

o   Touches : accueil de 11h15 à 11h45 / entrée par la porte principale et montée par l’allée de droite jusqu’au maître-autel –sortie par l’allée de gauche

Consignes liturgiques :

o   Réception du Pain de Vie dans une custode par un adulte (un seul adulte par famille)

o   Custode préalablement nettoyée sur sa surface extérieure, transportée dans une petite sacoche ou pochette

o   Retour direct chez soi (pas de courses en passant…)

o   Accueil du Saint Sacrement dans un coin prière avec napperon, cierge, image religieuse

o   Suivi de la liturgie de la messe avec la télévision ou avec les petits missels (1ère partie : rites de préparation, pardon, etc. / liturgie de la Parole avec credo et prière universelle / Notre Père. Agnus. Seigneur je ne suis pas digne. Communion. / Action de grâce et prière finale.)

 

Se confesser :

Il sera possible de se confesser mercredi 20 et vendredi 22 mai, dans le jardin de la Maison paroissiale entre 10h et 12h. On suivra les consignes suivantes :

  • Le beau temps permettra de rester dans le jardin en respectant les distances de rigueur. S’il est nécessaire d’attendre son tour, on attendra à l’extérieur du jardin.
  • Apportez une chaise pliante si besoin.
  • Il sera possible de prier à l’oratoire, à condition de porter un masque et d’avoir un gel hydro-alcoolique pour se laver les mains. On veillera à respecter les distances interpersonnelles.

Sauf contrordre, il sera possible de se confesser également la semaine prochaine du mardi 26 au vendredi 29 mai de 10h à 11h dans le jardin.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *