Le mot du curé du 25 mai 2020

Chers amis,

Nous poursuivons la grande neuvaine à l’Esprit Saint préparatoire à la Pentecôte. C’est le 4ème jour.
Continuons à prier le Veni Creator, prière traditionnelle de l’Eglise depuis des siècles.

Je vous mets à nouveau les liens, si vous voulez chanter en latin ou en français.
https://www.youtube.com/watch?v=OT_DBvCe-ZY  ou https://www.youtube.com/watch?v=kmOkbBO76a4
ou https://www.youtube.com/watch?v=38RVjhZt0i0

Aujourd’hui je publie mon 70ème et dernier message : 70 messages, cela représente 70 jours d’écriture, soit exactement 10 semaines de rédaction fidèle pour vous rejoindre et garder le lien avec vous.
Cela a été exigeant mais j’espère que cela vous a nourris un peu et vous a aidés à tenir bon dans la prière et l’union au Seigneur, malgré l’épreuve du confinement, l’absence de messes en paroisse ou l’éloignement les uns des autres.

Pas de grands commentaires pour clôturer notre cycle mais je vous laisse avec la magnifique dernière phrase de Jésus dans l’Evangile du jour, comme un véritable testament. Je la fais mienne en vous adressant tous mes vœux pour la suite et en vous encourageant à la fidélité et à la persévérance : « Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. »

Je finis avec une note de fraîcheur et d’humour. À la paroisse les framboises c’est comme les Françoise, ça pousse et se développe avec luxuriance, volubilité, profusion et fécondité : je viens de faire ma première récolte ce matin et elle est abondante ! Et ce n’est que le début : déjà l’avenir s’annonce prometteur…
Si vous venez recevoir le sacrement du pardon ces jours-ci (confessions mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 11h) dans le jardin de la maison paroissiale, vous pourrez en cueillir… après avoir effectué votre pénitence !

Comme promis, pour terminer, le chant du jour à l’Esprit Saint (en plus de la prière de la neuvaine !) : https://www.youtube.com/watch?v=pfIOJKxy1eA

Je demande maintenant au Seigneur de vous bénir par mes pauvres mains de prêtre.

 

Bonne marche vers la Pentecôte et bonne neuvaine à l’Esprit Saint, avec la Vierge Marie !
Père Jean-Michel PAYEUR, curé.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *