Nous amis irakiens déménagent en Région parisienne

Déménagement de la famille GAWRA en région parisienne :

Nos amis GAWRA ont décidé de partir de CHALON pour habiter en Ile-de-France, dans la région de SARCELLES et ainsi de se rapprocher de leur famille. Ils partiront le 30 juin ou le 1er juillet. Compte tenu des consignes sanitaires encore en vigueur du fait de la pandémie, nous n’avons pas organisé un grand rendez-vous pour leur départ, mais seulement un apéritif avec un nombre restreint de personnes. Croyez bien que nous le regrettons vivement.

Bilan de leurs 4 ans ½ en région chalonnaise:

    • Les GAWRA sont arrivés début 2016. Ils ont été hébergés par Madame FONTAINE à CHAMIREY jusqu’en fin juin 2016, puis ont déménagé pour CHALON dans deux 3-pièces loués par Habitat & Humanisme.
    • Ils ont appris le français, et parlent suffisamment bien notre langue pour être autonomes en France. Georges travaille en logistique dans la grande distribution et Aidin comme agent de sécurité. Joseph a étudié au lycée THOMAS DUMOREY et obtenu son bac professionnel (avec mention bien). Janet suit toujours des cours de français, ainsi que sa maman.
    • Ils nous laisseront de beaux souvenirs des moments partagés. Ils m’ont témoigné leur reconnaissance pour notre association et je leur ai redit que, grâce à eux, nous avions créé avec eux et entre les membres d’A LA VELE de belles relations d’amitié.

Nous leur souhaitons bonne réussite dans cette nouvelle étape de leur vie !!

Jean-Louis COMARTEAU

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *