Journal paroissial : Marcher ensemble

Le bulletin paroissial « Marcher ensemble » Le journal paroissial “Marcher ensemble” est un lien important entre tous les paroissiens. Vous y trouverez, chaque mois, des articles de fond, ceux-ci sont choisis par une équipe Plusieurs personnes contribuent ensuite à composer “nos pages” où vous trouvez les divers calendriers pour le mois (activités, horaires de messes, etc) Le bulletin paroissial, en plus des annonces…

Eclaireurs de Notre Dame de Varanges

Depuis 1870, des familles de Givry, Poncey, Cortiambles se relaient, quel que soit le temps, pour allumer chaque soir des bougies dans les lanternes installées au pied de la statue.   Un peu d’histoire Après la promulgation du dogme de l’Immaculée Conception le 8 décembre 1854 et à la suite de la Mission prêchée par deux dominicains de Lyon, les Paroissiens de Givry décidèrent d’ériger une…

Communauté de l’Emmanuel

La paroisse Saint-Symphorien en Côte-Chalonnaise est confiée par le Diocèse de Sâone-et-Loire au père Jean-Michel Payeur, membre de la Communauté de l’Emmanuel. La Communauté de l’Emmanuel est née dans l’élan du renouveau de l’Eglise Catholique de la fin du XXe siècle. Elle a démarré par une assemblée de prière à Paris et a grandi rapidement en France et dans le monde. En 1992, la…

Salésiennes

L’association saint François de Sales : une famille spirituelle internationale qui comprend aussi les Fils et les Prêtres de saint François de Sales et les Sœurs Missionnaires. La devise des Salésiennes, transmise par saint François de Sales : L’Amour est le plein accomplissement de la loi. Romains 13,10 « Fleuris là où tu es planté » est le précepte que nous essayons de vivre au…

Etre hospitalier à Lourdes

Chaque année, l’Hospitalité Saint-Lazare d’Autun organise le voyage à Lourdes des malades de Saône-et-Loire, dans le cadre des deux pèlerinages de mai et juillet, organisés par le diocèse d’Autun. Participer à ces pèlerinages comme hospitalier pour accompagner les malades est à chaque fois une expérience humaine et spirituelle forte. Le contact avec les malades C’est la vocation de l’Hospitalité d’emmener des malades…