Journal paroissial : Marcher ensemble

Le bulletin paroissial « Marcher ensemble »

Le journal paroissial “Marcher ensemble” est un lien important entre tous les paroissiens.

Vous y trouverez, chaque mois, des articles de fond, ceux-ci sont choisis par une équipe
Plusieurs personnes contribuent ensuite à composer “nos pages” où vous trouvez les divers calendriers pour le mois (activités, horaires de messes, etc)

Le bulletin paroissial, en plus des annonces et des joies et peines de Givry et de Buxy, offre dans ses pages, des articles de fond, des témoignages, des interviews, des dossiers selon l’actualité … afin de faire connaître le message de l’Evangile et de témoigner de l’Espérance qui anime les Chrétiens.

Historique

Le premier numéro de « Marcher ensemble » a paru en septembre 1996 pour les paroisses de Givry et de Buxy. Appelé « L’Ami » entre 1986 et 1996 ce magazine paroissial de 10 pages ne concernait alors que Givry et Dracy.

« Marcher ensemble » s’est enrichi de pages centrales diocésaines à partir de juin 2002 et depuis cette date offre aux lecteurs 10 pages d’articles propres à nos deux paroisses et 8 pages rédigées par le diocèse Autun-Chalon-Mâcon. Les différents curés de Givry qui se sont succédé assurent la direction de cette publication.

Publication

Ce bulletin est trimestriel ; il paraît fin mars, fin juin, début septembre et début décembre.

Il est distribué dans toutes les boîtes à lettres de tous les villages des deux paroisses. Mais les personnes qui souhaitent soutenir financièrement « Marcher ensemble » peuvent souscrire un abonnement auprès de la paroisse.

Les annonceurs de publicité permettent de diminuer les coûts de fabrication d’une telle revue.

Si vous souhaitez voir publiés des articles en lien avec la vie de la paroisse, vous pouvez les proposer pour que l’équipe de rédaction, en décide ou non, la parution …  Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de « Marcher ensemble » n’hésitez pas à vous faire connaître.

Contact : Maison paroissiale 03 85 44 32 39