Plateforme d’offrande en ligne pour aider financièrement l’Eglise pendant le confinement

Ce jour, 26 mars, Mgr RIVIERE, Evêque d’AUTUN et M.CHASTENET, Econome diocésain nous adressent le message suivant :

 Aux paroisses, curés et trésoriers
Aux catholiques du diocèse d’Autun

Pour aider financièrement l’Eglise durant le confinement

Une plate-forme d’offrande de quête en ligne pour les paroisses

Chers amis des paroisses,

Nous vivons une période particulière. En ces temps de consignes sanitaires à respecter scrupuleusement pour le bien de tous, nous ne pouvons pas nous réunir dans les églises paroissiales. Cependant, nous savons ensemble maintenir plus vivaces que jamais l’union dans la communion spirituelle et les liens de fraternité entre frères et soeurs en Christ.

Beaucoup parmi vous sont attachés à poursuivre une vie chrétienne paroissiale, et, tout spécialement, à vivre le dimanche pour le Seigneur, en assistant, via les écrans, à la messe dominicale. Vous souhaitez aussi manifester votre soutien concrètement à l’Eglise. Vous savez que l’offrande de la quête est un acte liturgique, associé à l’offrande du pain et du vin eucharistique et vous voulez continuer à le vivre depuis votre maison.

Dans cet esprit, et afin de continuer à aider financièrement les paroisses, une plate-forme nationale temporaire d’offrande de quête en ligne vient d’être mise en place par les évêques de France pour la durée de ce confinement.

Il est ainsi offert aux catholiques de pouvoir participer à la quête en versant leur offrande en ligne sur internet. Les montants versés sur cette plateforme rapide et bien sécurisée, seront intégralement reversés aux paroisses.

Comment donner ? L’adresse est simple à retenir : quete.catholique.fr. Après avoir cliqué sur cette adresse, il suffit ensuite d’indiquer le nom de son diocèse puis celui de sa paroisse. Merci à chacun et chacune pour ce geste de solidarité venant encourager les personnes qui se donnent à fond auprès de tous, dans la prière et le soutien de proximité.

Bien fraternellement,

Frédéric CHASTENET                                                                                  + Benoît RIVIERE

Econome diocésain                                                                                           Evêque d’Autun

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.