Reprise prochaine des messes publiques dans la paroisse

Date de reprise :

Notre paroisse prépare la reprise des messes publiques bien qu’officiellement la date de reprise ne soit pas encore publiée. La déclaration du Conseil d’Etat de lundi 18 mai nous laisse envisager une réouverture très prochaine de nos églises. La date officielle sera publiée sur le site paroissial dès qu’elle sera connue.

Messes dominicales : contrôle à l’entrée du respect des consignes de sécurité sanitaire :

Une autre incertitude concerne le nombre de personnes autorisées à participer à une même assemblée. Ce nombre avait été fixé à 100 personnes pour les rassemblements autorisés avant le confinement général. Anticipant un tel contingentement, le Père Jean-Michel a prévu de dire 3 messes dominicales chaque semaine pour permettre à un maximum de personnes de participer. Il a décidé les dispositions suivantes :

  • il y aura 3 messes : samedi à 18h30 à MELLECEY, dimanche à 9h30 à GIVRY et dimanche à 11h à TOUCHES.
  • Contrôle à l’entrée :
    • Il y aura une seule porte d’accès de façon à faciliter les contrôles.
    • Chaque famille se munira de gel hydro-alcoolique et tout le monde portera un masque.
    • Accès en fonction de l’ordre d’arrivée : des tickets d’entrée seront distribués aux participants au fur et à mesure des arrivées jusqu’ à ce que le nombre maximum soit atteint. Ensuite la porte d’entrée sera fermée.
  • Un banc sur deux sera condamné et un sens unique de circulation sera aménagé de façon à éviter les croisements de personnes.
  • Des paroissiens volontaires assureront le service d’ordre, car il est essentiel que les consignes de protection sanitaire soient bien respectées pour que tous se sentent en confiance en venant à la messe.
  • Le programme de la messe sera à disposition sur le Site de la paroisse le samedi au plus tard. Les paroissiens, pour ceux qui peuvent, sont invités à imprimer leur feuille et à venir avec à la messe dominicale, afin d’éviter au maximum les contacts rompant les gestes barrières. La paroisse n’en imprimera qu’un minimum.

 

Messes en semaine

De façon à respecter les consignes de distanciation interpersonnelle, notre curé dira la messe en semaine dans différentes églises de la paroisse, selon les dispositions suivantes qui resteront inchangées jusqu’à nouvel ordre :

Mardi à 9h00 : PONCEY

Mercredi à 18h30 : SAINT-MARD-de-VAUX

Jeudi à 9h00 : RUSSILLY

Vendredi à 18h30 : SAINT-MARTIN-sous-MONTAIGU

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *