Thanatos, l’ultime passage

 

Que s’est-il passé entre ces moments ? Pour la première fois, le cinéma va tenter de percer le mystère de la mort et celui de cette vie qui revient.

 

Lundi 16 décembre, le film Thanatos, l’ultime passage réalisé par Pierre Barnérias a été projeté au Megarama de Chalon-sur-Saône.

Ce film documentaire mêle différents témoignages d’expérienceurs de mort imminente. Ils se sont réveillés à la morgue ou de leur coma et ont été déclarés morts par la médecine. Revenus de l’autre rive, ils témoignent de cette expérience « indéfinissable » tant elle a changé leur vie, quelque soit leur nationalité, leur religion ou philosophie. Première enquête cinématographique sur l’au delà, pendant 2 ans, un journaliste est parti à la rencontre de celles et de ceux qui disent avoir vécu l’expérience de l’au-delà.

Chaque année, dans le monde, des millions de personnes vivent des expériences de mort imminente à la suite d’un accident grave ou d’un arrêt cardiaque. Toutes ces personnes ont été déclarées mortes par la science mais sont revenues à la vie.

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.