Nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau site de la paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise.

Nous souhaitons vous renseigner, vous partager les nouvelles de nos communautés des villages de Barizey, Charrecey, Dracy-le-Fort, Givry, Mellecey, Mercurey, Poncey, Russilly, Saint-Denis de Vaux, Saint-Jean de Vaux, Saint-Mard de Vaux, Saint-Martin-sous-Montaigu, Touches, vous communiquer nos propositions pour mieux connaître Dieu, vous faire part des événements et activités de votre Eglise locale, vous proposer également des prières et des textes à méditer.

Bienvenus ! La porte est ouverte, vous êtes chez vous !

Ouvrir un nouveau site internet, un portail, c’est accepter de se laisser rejoindre, désirer être accessible ; c’est aussi vouloir témoigner que la porte de l’Eglise est ouverte à tous, que notre paroisse se veut accueillante ; c’est manifester enfin notre désir de rejoindre les « périphéries existentielles », notre désir d’être une communauté « en sortie », comme le pape François le propose dans La joie de l’Evangile.

Une porte à double-sens !

Un portail, cela peut s’ouvrir normalement de l’intérieur comme de l’extérieur : on peut entrer et sortir !

Ce nouveau site exprime notre souhait et notre appel à faire de notre paroisse, un lieu d’accueil, une oasis, où chacun aime venir se ressourcer et trouver sens à sa vie, un lieu attirant et convivial et, en même temps, un lieu d’où l’on part en mission pour témoigner de la joie de l’Evangile.

Une porte que vous pouvez ouvrir pour nous rejoindre. Une porte que nous voulons ouvrir pour vous rejoindre !

Accessibilité

On parle beaucoup aujourd’hui de l’obligation d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite dans les bâtiments qui accueillent du public.

Ce site veut vous rendre la paroisse accessible et vous permettre de nous rejoindre en un ou deux clics : que vous puissiez être renseignés rapidement,  trouver des réponses à vos questions ou être bien orientés.

Mais, ce site veut également vous témoigner du dynamisme de notre communauté paroissiale, des propositions qu’elle fait aussi bien aux enfants, aux adolescents, aux adultes qu’aux retraités, partager la joie d’assemblées dominicales vivantes, de belles liturgies, d’équipes dynamiques, à votre service ; vous présenter ses formations, ses propositions de prière, ses lieux de convivialité et de fraternité.

Si vous voyez (de) la Lumière, n’hésitez pas à entrer !

Bonne visite !

Père Jean-Michel Payeur, curé

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.