Servir des malades (SEM)

Le Service Évangélique aux Malades rend visite aux personnes malades ou âgées, seules ou isolées et peut également porter la communion aux personnes qui en font la demande, ou pour lesquelles la demande est faite.

 

Notre mission

Le SEM a pour mission de visiter les malades, d’écouter leur demande, de les mettre en relation avec un prêtre quand ils désirent recevoir un sacrement (réconciliation, sacrement des malades), de porter la communion à ceux qui le désirent, de prier avec eux, ou tout simplement de passer avec eux un moment qui rompt leur solitude. Quand un cas un peu délicat se présente nous nous tournons vers notre Curé pour nous aider à discerner.

Proposer  le sacrement de Réconciliation ou le sacrement des malades.

Notre Paroisse

L’équipe du SEM de la Paroisse Saint Symphorien assure des visites à domicile, dans les maisons de retraite et dans les cliniques (Dracy).

Le Curé de la paroisse, responsable de ce service, envoie en mission des laïcs qu’il a appelés après une formation. Des journées de formation sont aussi régulièrement proposées par le diocèse.

L’Équipe

Il y a sur la paroisse une équipe de 8 personnes (de plusieurs villages de la paroisse)  ce qui permet une proximité d’un des membres avec la population de son village.

Il y a des échanges réguliers entre les membres de l’équipe et des réunions fraternelles.

Merci de signaler les personnes qui pourraient avoir besoin de visite.

Contact : Marie-Claude GAYON : 03 85 45 22 08

Paroisse Saint Symphorien : 03 85 44 32 39

Membres du SEM : Solange BOLON, Rolande DESNAUD, Françoise NOBLE, Françoise PROST, Marie-Claude REBILLARD, Françoise TETU, Nicole VOISIN.