VIVONS CE QUE NOUS ANNONÇONS
Notre Église pleinement solidaire du monde.
Comme chaque année, une session de rentrée est proposée pour les acteurs pastoraux.
Nous avons eu la joie de nous retrouver et nous étions environ 110, prêtres et laïcs attentifs aux propos du Père Luc Forestier.
Il nous a rappelé la nécessité de « Marcher ensemble » et aussi l’accent est mis sur la formation de chacun pour toujours mieux vivre ce que nous annonçons.
La synodalité est un art, celui du discernement en commun qui demande à chacun l’ouverture du cœur et les attitudes spirituelles pour entrer dans un style marqué par l’écoute et le dialogue, la confiance et l’humilité, la conversion et la recherche de la vérité, la liberté intérieure et le courage de changer, l’ouverture aux autres et l’accueil de l’inattendu, l’enracinement dans la prière, la parole de Dieu et les sacrements…
C’est un art de la rencontre, un art de la fraternité pour devenir une Eglise toujours plus inclusive, rela- tionnelle, générative, pluriculturelle. Une Eglise qui cultive le dialogue avec « les autres » et accorde une attention particulière aux plus petits, aux plus éloi- gnés.
Car la synodalité est toujours missionnaire, elle est une manière d’être Eglise dans et pour le monde, elle vise la construction de notre maison commune
Un commentaire