Bonne Année 2022

 

 

TOUS NOS BONS VOEUX POUR CETTE ANNÉE.

Avec les bergers, nous arrivons à l’étable de Bethléem avec l’enfant couché dans la crèche.

Dans son homélie du 1er janvier 2018, le pape François nous invitait à imiter la Mère de Dieu. Il nous recommandait « de laisser derrière nous les fardeaux du passé (…) Voici aujourd’hui devant nous le point de départ : la Mère de Dieu. Parce que Marie est comme Dieu nous veut, comme il veut son Église : Mère tendre, humble, pauvre de choses et riche d’amour, libre du péché, unie à Jésus. » (Pape François, Homélie du 1er janvier 2018 pour la solennité de la très sainte Mère de Dieu)
« Les bergers (…) découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. »
Ces hommes simples ont été avertis par un ange, suivi d’une troupe nombreuse de l’armée céleste, qui chantait la gloire de Dieu tout en disant : « paix sur la terre aux hommes qu’il aime » (Lc 2, 14).
Le Saint-Père a repris cette idée de notre humanité dans les bras de cette Mère du Sauveur, celui qui a remis notre existence sur la route divine. Notre humanité fragile, chère et sacrée, est dans les bras de cette Mère tout aimée de Dieu. Avec elle nous pouvons avancer sur la route divine. Elle nous porte dans ses bras maternels : que craignons-nous ?

Nous souhaitons à toute notre Communauté Paroissiale de se réjouir autour de cette bonne nouvelle et de rester dans l’allégresse de la porter autour de nous.

Isaïe, 52,7 “Qu’ils sont beaux sur toutes les montagnes, les pieds de Celui qui marche sur le monde, qui annonce la paix, la joie, la délivrance, et qui te dit que Dieu règne”

Qu’ils sont beaux sur toutes les montagnes,
Les pieds de celui qui porte la nouvelle,
Qui annonce la paix, la joie, la délivrance,
Et qui te dit que ton Dieu règne.

Eclatez tous en cris de joie,
Car le Seigneur a racheté son peuple,
Il nous a libérés du joug de l’esclavage
Et nous a donné son Esprit.

Qu’ils sont beaux

https://youtu.be/JOEZRMfqz3s

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.