Crèche vivante de rue à Chalon-sur-Saône

La Communauté de l’Emmanuel organise avec la paroisse Saint Just de Bretenières, une crèche vivante de rue le 17 décembre 2022.

Les animaux de la ferme accompagneront le cortège. Venez tous déguisés ! Petits et grands sont les bienvenus pour ce temps missionnaire avant Noël.

Rendez-vous à 14h45 devant la cathédrale : place Saint-Vincent, pour une marche d’une heure dans les rues de Chalon. Chants, prières, moments de partage, évangélisation animeront cet après-midi festif.

Retour prévu à 16h place Saint Vincent, suivi d’un temps de louanges dans la Cathédrale et d’un goûter dans le cloître.

Pour les déguisements, chacun s’occupera de la confection des déguisements des membres de sa famille et les conservera. Si certains avaient besoin d’aide, des couturières pourront les aider. L’achat du matériel se ferait alors sur facture à présenter à la paroisse Saint Just et les costumes rendus à la paroisse après l’évènement. Bien penser à réaliser des costumes larges pour laisser de la place en dessous pour les manteaux ! Ne pas hésitez à s’inspirer des santons de Provence et à créer de jolies étoiles et autres éléments brillants à agiter dans le cortège !

Afin de pouvoir prévoir et organiser au mieux cet évènement, merci de vous inscrire en contactant Madeleine-Sophie Preud’homme au  06 63 46 87 90.

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.