2ÈME DIMANCHE DE L’AVENT. ANNÉE C
Au seuil de la nouvelle année, le 1er dimanche de l’Avent a projeté nos regards vers le terme de notre histoire et nous a exhortés à garder l’attitude essentielle : nous allons à la rencontre du Fils de l’Homme qui vient lui-même à notre rencontre et qui nous cherche sans se lasser.
Aujourd’hui, il nous est donné de rencontrer la figure de Jean-Baptiste.
Évangile de Luc chapitre 3, versets 1 à 6
« Il proclamait un baptême de conversion »
Jean le Baptiste, qui veut dire – Dieu fait miséricorde – réalise la mission annoncée par son père Zacharie : « tu passeras en avant du Seigneur pour annoncer ses chemins et pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission des péchés » (Luc 1,77).
C’est loin du monde, à l’intime de ton cœur que Le Christ te parle.
« Préparez le chemin ».
C’est un cri qui retentit jusqu’à nous dans ces jours difficiles où l’homme cherche encore une issue plus heureuse à son destin. Il faut voir poindre la lumière au fond du tunnel, car il vient comme il l’a promis. Avons-nous le désir de le recevoir et le laisser Régner ?
Il y a un chemin que nous avons à trouver pour aller vers Lui, à sa rencontre et l’accueillir dans nos vies.
« Tout être vivant verra le salut de Dieu ».
« Le salut », c’est Jésus, le Christ, le Messie annoncé par les prophètes et que le monde attend. L’homme toujours insatisfait, et qui cherche secrètement le visage de son Seigneur, peut déjà se réjouir de La Rencontre.
Osons dire aux hommes le bonheur de notre foi.
Cieux répandaient votre Justice
Un commentaire