Installation du Père Nicolas Berthier comme curé de notre paroisse

Installation de notre nouveau curé par Mgr Rivière dans une atmosphère joyeuse et priante

Ce dimanche 11 septembre 2022, Mgr Benoît RIVIERE a installé le Père Nicolas Berthier comme curé de notre paroisse Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise, lors de la messe dominicale à laquelle a assisté une assemblée nombreuse et priante. A la question posée par notre Evêque à l’assemblée : « Accueillez-vous le Père Nicolas Berthier comme votre nouveau curé ? », celle-ci a acquiescé dans une réponse unanime et joyeuse.

...

«  De quelle manière la joie qui transparaît dans vos cérémonies peut rejaillir sur tous les autres ? »

Dans son homélie, le Père Evêque s’est adressé aux paroissiens, en s’appuyant sur le dialogue entre le Pape et les nouveaux cardinaux récemment nommés, précisant que l’interpellation du Pape valait pour le Peuple de Dieu : ‘’Comment va ton émerveillement ? Te sens-tu émerveillé, ou bien as-tu oublié ce que cela signifie ? ’’ Dans cette paroisse il y a beaucoup de belles choses, en particulier la capacité de se réjouir pour célébrer joyeusement la liturgie. De quelle manière cette joie peut rejaillir sur tous les autres ? ’’

.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.