Jubilés de mariage 2022

 

 

EN CE DIMANCHE DU 13 FÉVRIER 2022

Jubilés de mariage pour plusieurs couples de notre Paroisse.
Nous nous sommes joints à leur Joie
pour rendre grâce de toutes ces années passées.

 

« Au commencement de la Création, Dieu les fit homme et femme. A cause de cela l’homme quittera son père ou sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. »

Le prêtre invite les époux à prier en silence et à renouveler devant Dieu leur propos de vivre saintement dans le mariage, en disant par exemple : « En cet anniversaire du jour où le sacrement de mariage vous a unis d’un lien indissoluble, vous voulez renouveler devant Dieu les engagements que vous avez pris alors. Pour que la grâce divine fortifie votre alliance, faites monter votre prière vers le Seigneur. »

Une belle occasion de placer votre couple sous le regard de Dieu le temps d’une prière, de le remercier pour toutes ces années passées ensemble et de fortifier votre alliance par la grâce renouvelée du sacrement de mariage.

Seigneur,
En ce jour où nous fêtons nos x années de mariage, nous te rendons grâce pour toutes les joies dont Tu nous as comblés depuis ce jour où nous nous sommes dit oui. Merci pour cet(te) époux (se) que Tu m’as donné(e) pour m’épauler et pour m’aimer, présent(e) à mes côtés. Merci pour nos enfants, merveilleux cadeaux que Tu nous as confiés. Merci aussi pour la présence aimante et attentive de ceux qui nous entourent.
Nous te confions les peines et les difficultés que nous avons rencontrées. Que ton inlassable amour et ton infinie miséricorde pansent nos blessures, allègent nos cœurs et nous encouragent à continuer notre route vers Ta lumière. Et si nous venions à être durement éprouvés, garde-nous toujours sous ta bienveillante protection et donne-nous la grâce de nous abandonner à ta divine volonté.
En faisant mémoire aujourd’hui de notre mariage, nous te demandons Seigneur de fortifier nos liens conjugaux et de renouveler, par la grâce du sacrement reçu le … (date de mariage), notre promesse d’amour et de fidélité. Que notre amour soit le reflet de celui du Christ pour l’Église, et demeure fécond selon les projets que Tu formes pour nous. Amen.

“Nous te bénissons, Dieu notre Père,
car Tu as voulu
que Ton Fils vive dans une famille humaine
en partageant ses joies et ses peines.
Garde nos familles sous Ta protection.
Fortifie-les par Ta grâce.
Rends-nous paisibles et heureux.
Aide-nous à nous assister mutuellement
dans l’épreuve et dans la souffrance.
Fais que nous vivions en Ta présence
dans la concorde et dans l’amour
en nous rendant service les uns les autres
à l’exemple de Ton Fils, Jésus, notre Seigneur.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.