En effet, il en va comme d’un homme qui, partant en voyage, appela ses serviteurs et leur confia ses biens. A l’un il remit cinq talents, à un autre deux, à un autre un seul, à chacun selon ses capacités, puis il partit
(Matthieu 25, 14-15)
Le mois de septembre est traditionnellement celui de la rentrée scolaire et aussi habituellement celui de la rentrée paroissiale.
C’est l’occasion de remercier tous les bénévoles engagés dans notre paroisse : ils donnent de leur temps sans compter, souvent discrètement, par exemple dans les permanences d’accueil, la catéchèse, l’aumônerie, le service évangélique des malades, l’accompagnement des familles en deuil, la préparation aux sacrements, les conseils paroissiaux, la liturgie, la formation, la sacristie… !
La rentrée, comme c’est le cas pour les associations qui font vivre nos villages et qui ont souvent leur forum en début d’année scolaire, est aussi l’occasion de proposer des services ou des engagements concrets à ceux qui rejoignent nos communautés et qui voudraient mettre leurs talents au service de leur foi ou de la paroisse. Les besoins sont nombreux. Il est souvent nécessaire de renouveler les équipes, de transmettre le relai, comme la flamme olympique passée de Tokyo à Paris cet été. Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire que vous trouverez en cliquant ici : formulaire
Si la paroisse est comme une famille, c’est aussi grâce à l’engagement généreux et fraternel de chacun. Merci à vous tous ! Merci aux bonnes volontés. Merci aux « bien-voulants » ! Vive les bénévoles !
Père Jean-Michel PAYEUR.
Un commentaire