Suite du Synode

Aujourd’hui plus qu’hier, nous sommes appelés à nous mettre en marche.

C’est le sens du Synode qui nous est proposé par le Pape.

Le but de la consultation des chrétiens du monde entier dans la première phase du Synode :

Ce n’est pas de produire des documents, mais de : « faire germer des rêves, susciter des prophéties et des visions, faire fleurir des espérances, stimuler la confiance, bander les blessures, tisser des relations, ressusciter une aube d’espérance, apprendre l’un de l’autre, et créer un imaginaire positif qui illumine les esprits, réchauffe les coeurs, redonne des forces aux mains ». (Pape François. : Discours au début du synode consacré aux jeunes. Octobre 2018.)

 

C’est tous ensemble que nous avons à travailler pour que notre Église rayonne et annonce Jésus le Christ, Celui qui est et reste « Le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14,6)

Une première assemblée paroissiale de présentation s’est réunie le 27 Novembre 2021.

Une petite équipe a fait la synthèse de ce qui a été dit lors de cette rencontre.

Nous sollicitons chacun à participer à cette réflexion et vous remercions de bien vouloir réfléchir à ce questionnaire et à le remettre soit à la Cure ou lors d’une messe dominicale.

Notre prochaine assemblée paroissiale sera le 27 Janvier à 20h30 à la Maison paroissiale à Givry.

Venez nombreux, nous avons besoin de votre présence pour donner le meilleur à notre Église. 

 

Un commentaire

  1. On connaît la réponse que fit un jour Mère Teresa à un journaliste qui l’interrogeait : « Quand vous voyez tout ce qui se passe dans l’Église et dans le monde, que faudrait-il changer ? — Mais vous et moi, cher Monsieur ! Ce qu’il faut changer c’est vous et moi ! »

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.