Chantiers-Education

Lancement des Chantiers-Education à Chalon

Depuis 1990, les Chantiers-Éducation sont un lieu d’écoute, d’échange et de partage entre parents sur les questions d’éducation.
L’AFC de Chalon sur Saône organise une réunion de lancement des Chantiers-Education qui aura lieu le jeudi 13 octobre à 20h30 par visioconférence. (Merci de contacter l’AFC par mail pour recevoir le lien)
La réunion débutera par une présentation, puis les équipes seront formées.
Dans chaque équipe il sera nécessaire d’avoir deux responsables/animateurs qui organiseront les réunions  (Des formations sont prévues).
Merci d’informer l’AFC de votre présence et du type de chantiers qui vous intéresse (mamans, papas ou en couple).
Tous les parents sont concernés, partagez l’information autour de vous !

Qu’est-ce qu’un Chantier-Education ?

 

Depuis plus de 30 ans, les Chantiers-Éducation, créés au sein des AFC, soutiennent les parents dans leur mission de premiers et de principaux éducateurs de leurs enfants.

Ouverts à tous, les “Chantiers” sont un temps d’écoute, d’échange et de partage sur les questions éducatives.

En équipe de 6 à 10, les parents se rencontrent une fois par mois pendant l’année scolaire. Les sujets sont variés : les rivalités frères-sœurs, l’articulation vie familiale-vie professionnelle, les écrans, les peurs de nos enfants, la confiance en soi, l’autonomie… Les participants y enrichissent leurs expériences quotidiennes d’éducation et développent leurs compétences à rechercher le Bien pour chaque enfant.

Aujourd’hui, près de 500 Chantiers-Éducation font leur rentrée en France et à l’étranger. Des Chantiers-Éducation spécifiques se développent autour du handicap, de la précocité, ou en partenariat avec d’autres associations ou des mairies. Des Chantiers-Éducation de grands-parents et de parents de jeunes adultes se multiplient.

Le service fait partie des Réseaux d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP), mis en place par la Délégation interministérielle à la famille. Il reçoit également le soutien de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

www.afc-france.org/nos-propositions/categorie/enfants/chantiers-education

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.