Confirmations célébrées le 11 Décembre 2021

 

 

Samedi 11 Décembre en l’église de Dracy-le-Fort, Monseigneur Benoit Rivière a eu la joie de confirmer six jeunes de notre Paroisse

Anne-Laure Bobin. Amaury de Candolle. Martin Dupeyrat. Thomas Fray. Camille Balligand Léonore Pellereau.

La confirmation est le sacrement consistant à oindre d’huile sainte une personne baptisée afin qu’elle reçoive le don du Saint-Esprit. En tant que telle, la confirmation confirme l’appartenance du baptisé à l’Église comme communion dans le même Saint-Esprit.

Au plan humain, comme au plan chrétien, tout n’est pas donné d’un coup. Après le baptême, qui est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne, qui fait être chrétien et fils adoptif de Dieu, la confirmation, qui est le sacrement de la croissance et de la maturité spirituelle, fait agir en chrétien et confère une mission. Le sacrement de confirmation donne les dons de l’Esprit Saint pour fortifier le confirmand dans la foi.

L’homélie de Mgr Rivière :

On se retrouve au Cénacle où six jeunes s’apprêtent à recevoir l’Esprit Saint, non pas une force, une énergie extérieure qui agirait de façon magique mais bien l’Esprit du Christ qui a fait sa demeure en eux, qui les renouvelle, les transforme sans s’imposer, un trésor dans lequel ils peuvent puiser et qui ne s’épuise pas, qui ne les quitte pas et les accompagne dans tous les moments de leur vie.

Belle célébration animée par la chorale en effectif réduit mais enthousiaste.

Propos recueillis par Laurence Dupeyrat

Leur accompagnateur Renaud Andrieu s’est adressé aux jeunes après la célébration :

Continuez d’entretenir la flamme, gardez en mémoire ces moments de paix que vous avez pu partager avec parents et parrains marraines, ayez suffisamment de discernement pour trouver qu’elle sera votre mission dans les mois à venir.

https://youtu.be/gucja39VAIw

Jubilez, criez de Joie, car Il est au milieu de toi, le Saint d’Israël.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.