Quatrième dimanche de l’Avent

 

Célébration du dernier dimanche de l’Avent le 19 Décembre 2021.

 

ACCUEILLIR DIEU AVEC NOUS ET EN NOUS.

 

Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra et salua Élisabeth.

 

Élisabeth fut remplie de l’Esprit-Saint et s’écria d’une voix forte : ” Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car lorsque j’ai entendu ta salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur.” (Lc 1,39-45)

Admirable démarche. Marie vient de recevoir la plus haute mission qu’un être humain ait jamais reçu sur terre, et, au lieu de se cloîtrer chez elle pour se garder à l’abri, au lieu de convoquer les autres pour venir lui rendre hommage, c’est elle-même qui entreprend un long voyage.
On n’accomplit sa propre vocation qu’en se réjouissant de la vocation de l’autre.

DANS L’EXULTATION DU MAGNIFICAT
Les deux femmes se jettent dans les bras l’une de l’autre. Ce sont elles, les fragiles, les dédaignées, les sans pouvoir, qui sont chargées du destin et du salut de l’humanité. Que Dieu est bon, que ses voies sont incompréhensibles : comment ne pas chanter sa Gloire ?” Magnifique est le Seigneur…Il m’a regardée, moi, sa petite servante…Son amour s’étend d’âge en âge : il renverse les orgueilleux, il dépouille les cupides…Il choisit les pauvres…”

MARIE MODELE DE NOTRE PRIERE
Certes la vocation de Marie est unique, inégalable. Mais son chemin de prière peut être le nôtre : Écouter la Parole de Dieu et y recevoir un ordre de mission, servir le Projet de Dieu par le service du frère, chanter… Alors se poursuit l’Incarnation de Dieu. Noël est notre avenir.

https://youtu.be/9rOzt7wlaOc

Magnificat

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.